28 novembre 2022

Notre avis sur la plateforme 5euros.com

5euros.com est une plateforme qui se présente comme un intermédiaire entre les travailleurs indépendants et les consommateurs. Elle offre différents types de microservices en ligne, et s’avère être par conséquent une adresse utile aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels. 

Si vous n’avez encore jamais eu l’occasion d’en entendre parler, alors découvrez dans la suite l’essentiel à savoir sur cette plateforme.

5euros.com : qu’est-ce que c’est ?

Pour commencer, la plateforme 5euros.com peut être considérée comme une place de marché. Elle réunit en une seule adresse, l’offre et la demande. Elle permet à des professionnels ou travailleurs indépendants, de proposer leurs services à différents acheteurs. Il faut noter que les services sont dématérialisés, ce qui signifie qu’aucun contact physique n’est nécessaire. En d’autres termes, toutes les prestations sont livrées en ligne. L’utilisation des différents services de la plateforme est facturée à partir de 5 euros, d’où son nom.

En réalité, 5euros.com n’est pas une nouvelle entreprise. Elle a été créée depuis 2013, par deux associés : Guillaume Passaglia et Maxime Valette. Près de 10 années plus tard, elle connaît un véritable succès dans le monde entier. Elle compte d’ailleurs plus de 150 000 membres actifs, composés de particuliers, de freelance ou encore d’entrepreneurs. Les vendeurs quant à eux sont environ 15 000, et évoluent dans différents domaines tels que :

  • Le graphisme
  • Le commerce
  • Le marketing
  • Les réseaux sociaux, etc.

L’objectif des créateurs de cette plateforme, c’est de mettre en place un site web fiable et connu dans le monde, capable d’aider les indépendants à développer leur activité. Ils sont en bonne voie de devenir les promoteurs de la première plateforme francophone qui offre ce genre de possibilités.

Comprendre le fonctionnement de 5euros.com

L’un des grands avantages de 5euros.com, c’est sa simplicité d’utilisation. En effet, le fonctionnement de cette plateforme est vraiment simple et à la portée de tous. Son interface est conçue de manière ergonomique, et permet ainsi une prise en main facile, aussi bien par le vendeur que par l’acheteur. Pour l’utiliser, la première chose à faire est de vous inscrire. Cette étape est gratuite, que vous passiez par Facebook ou par Google. Ensuite, vous aurez à choisir entre trois types d’abonnement :

  • Abonnement gratuit : permet de proposer un total de 6 microservices et 10 options. Les services peuvent coûter entre 5 et 50 euros et les frais sont à 20%.
  • Abonnement Plus Standard : permet de proposer des microservices en illimité. Ils peuvent coûter entre 5 et 100 euros, avec des frais qui sont limités à 1 euros. Cet abonnement coûte 8,99 euros par mois.
  • Abonnement Plus Premium : permet de proposer des microservices en illimité pour un tarif allant de 5 à 1000 euros. Quant aux frais appliqués, ils sont toujours limités à 1 euro. Cet abonnement coûte 34,99 euros par mois.

Comment utiliser 5euros.com ?

L’utilisation du site 5euros.com dépend de votre profil. Si vous voulez intégrer la plateforme en tant que vendeur, vous devez d’abord créer une fiche de présentation de vos différents services. Si vous êtes plutôt un acheteur, vous pourrez accéder aux nombreux profils de vendeurs sur le site. Vous n’aurez qu’à choisir celui qui correspond au service dont vous souhaitez bénéficier. Ensuite, contactez le vendeur en lui envoyant un message privé pour obtenir plus de détails par rapport à ses offres.

Lorsque les échanges se terminent par un accord, le client passe sa commande. Il doit ensuite effectuer le paiement auprès de la plateforme. Après la livraison de la commande, le client peut encore demander une retouche si le travail ne correspond pas parfaitement à ses attentes. Une fois terminé, il lui revient de finaliser la commande en attribuant une note au vendeur. C’est à ce moment que ce dernier recevra de la part de 5euros.com, le paiement pour le service rendu.

Il faut noter que la sécurité représente l’un des principaux atouts du site 5euros.com. En effet, sur cette plateforme, il ne vous sera demandé aucune information personnelle à votre sujet. Quant au paiement, il est effectué par le biais d’un système sécurisé mis en place par le site. En plus, vous aurez la garantie que votre argent est en sécurité, car la plateforme ne procède au paiement du vendeur qu’après validation de la commande. Cela signifie qu’en cas de litige avec le vendeur, vous ne risquez pas de perdre votre argent.

Qui peut utiliser 5euros.com et pourquoi ?

5euros.com est un site que n’importe qui peut utiliser. Dans un premier temps, les professionnels qui souhaitent vendre des microservices peuvent s’en servir. Ensuite les particuliers eux aussi peuvent l’utiliser afin de profiter de ces microservices. Alors quel que soit votre profil, vous êtes le bienvenu sur 5euros.com, à condition de respecter les règles de la plateforme. Parmi les services le plus souvent proposés ou demandés sur ce site on peut citer :

  • Le marketing digital
  • La création de logiciel
  • La rédaction web
  • L’optimisation d’un site web
  • La création de carte de visite
  • Le traitement de documents, etc.

Les points faibles de 5euros.com

Le site 5euros.com présente des insuffisances qu’il est important de connaître avant de l’utiliser. Tout d’abord, si vous êtes un acheteur, vous devez garder à l’esprit que même si le site sélectionne avec rigueur des vendeurs fiables et dignes de confiance, il peut arriver que certaines brebis galeuses passent entre les mailles du filet. Vous pouvez donc tomber sur des prestataires de mauvaise foi dont le seul objectif est de vous arnaquer. Pour cela, prenez toujours le temps de vérifier les avis et d’échanger avec le prestataire avant toute commande.

Ensuite, si vous êtes un vendeur, sachez qu’il est possible aussi de tomber sur des particuliers malintentionnés, qui peuvent laisser de mauvais commentaires ou avis dans le seul objectif de récupérer le montant payé pour la commande. Malheureusement il est impossible de les détecter à l’avance.

En résumé, le site 5euros.com est une plateforme fiable, parfaite pour acheter ou vendre des microservices en tout genre, et en toute sécurité. Il est vrai qu’il a déjà reçu plusieurs avis négatifs, mais le plus important est de savoir que le site jouit d’une bonne réputation.